Fenêtres double vitrage

Vous désirez être protégés du froid et du bruit pour être confortablement installés dans votre intérieur ? Vous appréciez tout autant qu’il en soit de même dans votre entreprise ? Le double vitrage répond à ce besoin.

Quelles sont les caractéristiques du double vitrage ?

Un double-vitrage est composé de deux vitres, elles-mêmes séparées par un espace rempli d’air appelé « lame d’air ».

Isolation thermique – Isolation phonique

La première qualité du double vitrage est son isolation thermique. C’est grâce à cet espace rempli d’air (lame d’air) que le double vitrage offre une isolation thermique et surtout phonique. Il est donc conseillé de poser du double vitrage dans des pièces plutôt exposées au bruit. Réduisant l’effet de paroi froide, le double-vitrage entraine un gain de votre consommation en chauffage.

Différents modèles de verres du double vitrage

L’épaisseur du double vitrage est un critère important. Il faut savoir que plus la lame d’air est large plus le double vitrage est isolant. Vous trouverez aussi sur le marché des doubles vitrages appelés « asymétriques » en 10/10/4 – 10/16/4 ils offrent une meilleure isolation phonique grâce à leur vitrage extérieur plus épais.

D’autres modèles sont proposés notamment le chauffant protégeant contre les effractions et diffusant de la chaleur, l’anti-réfléchissant destiné aux pièces très ensoleillées dont le double vitrage permet de conserver une température ambiante. Le double vitrage est de plus en plus sophistiqué puisque Saint-Gobain a mis au point un vitrage autonettoyant.

Coût du double vitrage

Le double vitrage coûte plus cher qu’une simple vitre. Son prix est la plupart du temps calculé au m2.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis