Le vitrage

La faible performance thermique et acoustique du simple vitrage fait qu’il est de plus de plus remplacé par du double ou triple vitrage. Le double et triple vitrage peuvent être posés sur des fenêtres en bois, en aluminium ou en PVC.

Définition, avantages et inconvénients du double vitrage

Le double vitrage est dénommé bien souvent par les professionnels « vitrage double ». Le double vitrage est composé de deux vitres séparées par un espace libre, rempli d’air appelé « lame d’air ». C’est justement cette lame d’air qui est en fait un excellent isolant. Il réduit l’effet de paroi froide offrant ainsi une baisse de consommation de chauffage. Différents modèles de verre sont proposés sur le marché :

  • Le standard garantit une très bonne isolation acoustique
  • Le faiblement émissif et le renforcé à lame argon apportent une meilleure isolation thermique
  • L’anti-réfléchissant est destiné plus particulièrement aux pièces très ensoleillées ou pour conserver une température ambiante
  • Le chauffant pour diffuser la chaleur et l’antieffraction

L’inconvénient du double-vitrage est principalement son prix.

Double ou triple vitrage

Définition, avantages et inconvénients du triple vitrage

La grande différence entre le double et le triple vitrage est que ce dernier est composé de trois couches de verres qui sont séparées comme le double vitrage par une lame d’air ou un gaz isolant.

Le triple vitrage garantit d’une manière beaucoup plus pointue les déperditions de chaleur, les performances d’isolation et de ce fait respecte l’environnement. Comme pour le double vitrage des différents modèles de verre sont proposés. Et bien entendu le principal inconvénient de ce triple vitrage est son prix. Il convient donc de bien en mesurer son importance avant de le choisir.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis