Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont toujours privilégiées par les architectes lors des constructions contemporaines en raison de leurs nombreuses qualités. Elles restent tout particulièrement préconisées pour vos baies coulissantes et vos fenêtres de grande taille. Néanmoins s’il existe de nombreux avantages quelques inconvénients sont recensés.

Avantages des fenêtres en aluminium

La finesse de l’aluminium apporte une certaine douceur aux fenêtres, laissant ainsi pénétrer une clarté optimale les rendant élégantes et esthétiques. Malgré sa légèreté l’aluminium est un matériau rigide qui résiste aux intempéries et au temps, il isole du froid et du chaud et en conséquence répond aux réglementations thermiques en vigueur. Les fenêtres en aluminium peuvent intégrer un vitrage épais ce qui leur permet d’acquérir une excellente isolation acoustique. L’aluminium ne change pas de dimensions et il est parfaitement étanche. Quant à l’entretien il est quasiment nul. En investissant dans des fenêtres en aluminium vous donnerez de la valeur à votre habitation, locaux professionnels ou administratifs.

  • Résiste aux intempéries et au temps
  • Thermique, acoustique, écologique
  • Clarté optimale
  • Pas d’entretien

Inconvénients des fenêtres en aluminium

Force est de constater que d’énormes améliorations ont été effectuées afin de rendre les fenêtres en aluminium plus thermiques. Elles restent cependant moins isolantes que celles fabriquées en bois ou en PVC. Les fenêtres en aluminium sont plus chères que celles en PVC et moins chères que celles en bois. D’autre part l’aluminium est un matériau qui se raye facilement.

  • Moins isolante
  • Prix élevé
  • Se raye facilement

Prix des fenêtres en aluminium

Selon les enseignes il est bien entendu que les prix varient. Il est malgré tout possible d’en indiquer quelques-uns.

Une fenêtre en aluminium d’une hauteur de 215 cm sur 160 cm de largeur et dotée d’un double vitrage de 24 mm coûte aux environs de 250 €.

Une baie vitrée coulissante en aluminium à 2 ventaux, d’une dimension de 215 cm de hauteur et de 240 cm de largeur, dotée d’un double vitrage de 24 mm vaut aux environs de 450 €.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis