Type de fenêtres

Il existe actuellement sur le marché plusieurs types de fenêtres notamment le bois, le PVC et l’aluminium. Avant de choisir la matière qui vous convient le mieux, il est important de déterminer l’esthétique que vous souhaitez obtenir, le budget dont vous disposez et vos motivations concernant l’écologie.

Les fenêtres en bois

Fenetres en bois Le bois est un matériau naturel, noble et élégant grâce à ses différentes essences, formes et finitions. Il permet de réaliser des fenêtres de style contemporain ou plus classique.

Pour la construction de fenêtres, le bois n’est traité que pour résister aux dégradations des nuisibles et des intempéries.

Les fenêtres en bois offrent de nombreux avantages puisque le bois est un très bon isolant thermique et phonique et de plus il est écologique. Par contre, les fenêtres en bois sont relativement onéreuses en dehors du bois provenant de France (le mélèze et le sapin) et leur entretien doit être fait régulièrement au moins tous les 2 ou 3 ans.

Les fenêtres en PVC

Fenetres en PVCA l’heure actuelle les fenêtres en PVC sont les plus vendues sur le marché parce qu’elles s’adaptent à tous les styles : traditionnel, moderne, classique et contemporain. Le PVC est une matière très polyvalente utilisée pour de nombreuses fabrications.

Il offre aussi une excellente isolation thermique et acoustique et son respect de l’environnement est très apprécié. Un grand avantage est que le PVC est disponible en de nombreux coloris. Vous aurez grâce à vos fenêtres en PVC la possibilité de mettre en valeur votre propre style. Les fenêtres en PVC sont d’un entretien facile et leur prix reste très compétitif par rapport aux autres matières.

Les fenêtres en aluminium

Fenetres en AluminiumContrairement aux idées reçues disant que l’aluminium serait un conducteur de froid et de chaud, les fenêtres en aluminium sont très efficaces car elles sont équipées d’un système régulant les températures extérieures et intérieures, ce qui évite le ruissellement et la condensation de l’eau.

Rigide et léger l’aluminium s’adapte parfaitement et rend la structure de la fenêtre très fine. Les fenêtres en aluminium sont résistantes et durent dans le temps, l’isolation thermique est garantie et leur coût n’est pas très élevé. Quant à leur entretien il est très réduit. On pourrait juste reprocher aux fenêtres en aluminium leur faible isolation acoustique.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis