Fenêtres oscillo-battant

Fenêtre oscillo battanteL’ouvrant oscillo-battant comprend un double mécanisme permettant à la fenêtre de s’ouvrir suivant deux axes différents.

La fenêtre peut être fixée par le bas et s‘ouvrir par le haut c’est la position oscillante ou s’ouvre tout simplement à la française. Voici les différents avantages et inconvénients de ce type de fenêtres.

Avantages de l’ouvrant oscillo-battant

Le double mécanisme d’ouverture de l’ouvrant oscillo-battant est son premier point fort. L’ouvrant oscillo-battant regroupe les avantages de l’ouvrant à la française (ouverture totale d’un ou de deux ventaux, étanchéité maximale, luminosité, nombreuses dimensions, divers systèmes de fermeture) et une ouverture à soufflet vers le plafond sur 10 à 15 cm.

L’oscillo-battant peut être utilisé aussi bien comme fenêtre, porte ou porte-fenêtre. Il est idéal aussi pour les cuisines et les salles de bain puisque la partie oscillante permet une aération rapide. De nombreuses formes et dimensions sont disponibles sur le marché ce qui fait que toutes les pièces d’une maison, d’un appartement, d’un local professionnel ou d’une administration peuvent être agencées de ce genre d’ouverture.

Avec l’ouvrant oscillo-battant la sécurité est garantie puisque en ouverture oscillante il reste possible de s’absenter sans craindre une visite indésirable. Toujours en ouverture oscillante, la pluie ou d’autres éléments ne peuvent s’introduire dans la pièce et aucune place n’est prise à l’intérieur. Les ouvrants oscillo-battants restent très étanches et faciles d’entretien.

Inconvénients de l’ouvrant oscillo-battant

Un ouvrant oscillo-battant présente très peu d’inconvénients. Le seul point faible est la résistance de ses mécanismes.

Choisissez des mécanismes très robustes. Si vous installez vous-même une fenêtre à ouvrant oscillo-battant n’achetez pas un système bon marché, visez sur la qualité.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis