Les fenêtres coulissantes

Fenetres coulissantesL’ouvrant coulissant est plus communément connu sous le nom de baie coulissante ou fenêtre coulissante.

On le retrouve principalement dans des pièces possédant une bonne superficie : dans les maisons, les appartements, les immeubles à étages, les entreprises et administrations.

L’ouvrant coulissant présente de nombreux points forts et peu de points faibles.

Avantages de l’ouvrant coulissant

L’ouvrant coulissant est composé de rails et de deux ouvrants. Chaque ouvrant glisse sur son axe, les deux vitres se superposent et offrent ainsi deux ouvertures indépendantes. Il existe 3 types de coulissants, celui décrit ci-dessus, un autre comprenant un ouvrant oscillo-battant (fenêtre qui s’ouvre vers le haut sur 10 à 15 cm) et un ouvrant avec un système de levage idéal pour 4 éléments d’ouvrant.

La porte-fenêtre peut donner accès directement sur un jardin, une véranda ou un balcon. L’ouvrant coulissant est disponible en plusieurs dimensions et tout à fait adapté pour prendre place dans un séjour, chambre ou cuisine. Lorsque la fenêtre est ouverte il a l’avantage de ne prendre aucune place à l’intérieur de la pièce. Son ouverture permet une aération minimale ou maximale.

L’ouvrant coulissant apporte une grande isolation thermique et acoustique et la présence de volets ne fait qu’augmenter ces deux atouts. L’étanchéité et la sécurité sont assurées avec un ouvrant coulissant.

Inconvénient de l’ouvrant coulissant

Lorsque la fenêtre est ouverte, l’ouvrant coulissant ne protège pas de la pluie ou de tous les autres éléments. Il est onéreux en raison de tout son système. L’usure des mécanismes reste un inconvénient, il est important de choisir du haut de gamme si vous faites vous-même l’installation.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis