Les fenêtres ouvrants abattant

Fenêtres ouvertures abatantesDans les petites pièces, l’ouvrant abattant des fenêtres est très fonctionnel.

Il est possible de le trouver dans les appartements, les maisons, les administrations et les entreprises.

Comme tous les types d’ouvrants il bénéficie de points forts et de points faibles.

Avantages des ouvrants abattants

L’ouvrant abattant est doté de charnières situées dans le bas de la fenêtre et l’ouverture se fait à l’horizontal. L’avantage est de pouvoir le trouver en de nombreuses dimensions sur le marché s’adaptant ainsi facilement à l’espace qui lui est octroyé.

Ouverte l’ouvrant abattant laisse passer l’air et fermer offre une luminosité souvent suffisante pour un petit local. C’est le genre d’ouverture idéale pour une salle de bain puisqu’elle permettra à l’humidité de s’évaporer et dans une petite cuisine de laisser échapper rapidement les odeurs. L’étanchéité de l’ouvrant abattant est excellente.

Inconvénients des ouvrants abattants

L’ouverture de l’ouvrant abattant n’est pas adaptée à des pièces d’une trop grande superficie en raison du peu de luminosité qu’elle offre.

Ce type d’ouverture fait que la fenêtre ne peut jamais être ouverte entièrement. Mais l’inconvénient le plus important concerne la partie de la fenêtre se trouvant à l’extérieur qui ouverte, reçoit régulièrement pluie ou autres substances.

Au niveau de l’entretien il reste facile sur la partie intérieure mais beaucoup plus délicat sur son côté extérieur puisqu’il est compliqué à atteindre. Un autre point faible de l’ouvrant abattant c’est qu’il est souvent placé en hauteur et difficile d’accès, c’est le cas lorsqu’il est situé dans des sous-sols.

  • Fenêtres PVC

    Des fenêtres PVC de haute qualité

Demande de devis